La praticienne


Anne-Lise Reynier
Son cursus professionnel dans la réalisation de massages

Anne-Lise propose des soins holistiques personnalisés favorisant l’équilibre corps/esprit et la circulation de l’énergie vitale au sein du corps.

Elle allie écoute, technique et intuition pour réaliser ses soins au plus près des besoins de chacun.

Son parcours :

À 18 ans, elle décide de s’orienter vers le shiatsu équin pour répondre à son envie de soulager l’animal par le toucher. Ce qui devait être un loisir prend alors le visage d’un métier. Elle commence par se former durant trois ans en Shiatsu et médecine traditionnelle Chinoise au centre SHAO YANG, école valentinoise Marie JULLIANT, une fois le cursus équin acquis, elle se spécialise en shiatsu humain durant l’année suivante.

Afin de développer ses connaissances et ses compétences, elle suit ensuite un cursus à l’Institut Hypoténuse de Bordeaux pour s’initier à différentes techniques de massages et de soins par le toucher issues du monde entier.

Elle ouvre en 2013 son premier cabinet, en centre ville d’Angoulême, et débute son expérience de praticienne. En découle de nombreuses réflexions qu’il l’amène à considérer qu’une approche physique et énergétique ne peut suffire. Elle se forme alors à la relation d’aide à l’Institut Cassiopée Formation (Paris) afin de développer ses qualités d’écoute et d’accompagnement.

En 2016, elle crée Soins d’Équilibre, un cabinet qui lui ressemble dans un coin de nature au porte d’Angoulême. Un lieu d’échange libre et neutre, basé sur la confiance et le respect mutuel, où chacun peut déposer ses joies, ses peines, ses doutes, ses douleurs de corps et d’âmes.